CR Activité

Extraits du compte rendu d’activité-Saison 2016-2017

Cette saison deux grands types d’activités ont été menées par le club : des ateliers thérapeutiques en réparation de violences et une activité loisir le mercredi soir.

Huit ateliers thérapeutiques ont été conduits en salle d’armes Armand Massard, sur le gymnase Roquépine (grâce au soutien de l’OMS8) et en milieu carcéral (maison d’arrêt du Val d’Oise).
Le club a passé un partenariat avec la Fédération Française d’Escrime pour déployer au niveau national ces ateliers thérapeutiques qui font la preuve de leur puissance dans le parcours de soins.
La division sport de haut niveau s’est arrêtée cette saison et Margaux Rifkiss a rejoint un autre club, tout en poursuivant son chemin avec l’équipe de France à l’INSEP ; nous lui souhaitons pleine réussite.
Le club a formé en juin 2017 une nouvelle promotion d’encadrants sur les ateliers thérapeutiques.

De nombreux projets sont toujours à développer, l’enjeu majeur en sera leur financement et l’obtention de nouveaux créneaux horaires. La DRDJS d’Ile de France a renouvelé un précieux soutien financier qui permettra en 2017/2018 de structurer les ateliers thérapeutiques pour les enfants.